Des tags clandestins corrigent la Route des sens en Haute-Corse

Sept mois après son installation, en juillet dernier, dans le Cap corse, la signalétique de la "Route des sens authentique" a été "corrigée" dans la nuit du 20 au 21 janvier par des tagueurs se revendiquant du FLNC.

Route du Cap corse, commune de Brand, le 22 janvier 2014
Route du Cap corse, commune de Brand, le 22 janvier 2014 © FTViastella
Le panneau signalétique ciblé par les tagueurs avait été installé en juillet 2013 à l'entrée du hameau de Lavasina sur la commune de Brando en Haute-Corse.


La "Route des Sens Authentiques"  est née de l’initiative du CREPAC: le thème de ce projet est la mise en valeur du patrimoine agricole, artisanal et historique de la région Corse.


4000 exploitants agricoles

Sous l’égide des chambres d’agriculture, cette appellation regroupe 4 000 exploitants agricoles qui ont fait le choix de diversifier leur activité en participant au développement de l’agro tourisme en milieu rural.

L'île de Beauté, pour cette opération de promotion, est divisée en dix territoires : le découpage encourage et facilite la découverte des producteurs authentiques même s'il mélange parfois des aires géographiques aussi différentes que le Nebbiu et le Cap corse.

A l'évidence, sept mois après la mise en place de cette signalétique, les tagueurs nocturnes n'apprécient pas la confusion entre le Nebbiu et le Cap corse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers tourisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter