• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La liste du maire sortant Georges Mela donnée gagnante par notre sondage à Porto-Vecchio

Les intentions de vote au premier tour / © Opinion way - FTViastella
Les intentions de vote au premier tour / © Opinion way - FTViastella

Avec 48% des intentions de vote, la liste de droite conduite par Georges Mela et soutenue par l'UMP est en tête au 1er tour des municipales à Porto Vecchio devant celle d’union Campà - Altrimenti menée par Jean-Christophe Angelini (42%). La droite est donnée gagnante au 2e tour. 

Par Jean Crozier

 La liste nationaliste  U Riacquistu di Portivechju (Corsica Libera) conduite par Michel Giraschi recueille 10% des intentions de vote au premier tour des municipales selon le sondage Opinion way pour Corse-Matin, France 3 Corse ViaStella et RCFM publié ce 10 mars.
Sondage: G. Mela en tête à Porto Vecchio
Georges Mela Maire sortant Tête de liste "Notre parti c'est Porto-Vecchio" ean-Christophe Angelini Tête de liste "Portivecchju nous rassemble - Campà altrimenti" Michel Giraschi Tête de liste "U Riacquistu di Portivecchju" Reportage : Pierre Simonpoli et Thierry Guespin

Porto Vecchio, le sondage
Les détails par Pierre Simonpoli


Cette étude, à découvrir dans le PDF ci dessous, a été réalisée  du 1er au 5 mars 2014 auprès d’un échantillon de 505 personnes, représentatif de la population de la ville de Porto-Vecchio, âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales.

Cette étude d'opinion prévoit un indice de participation de l'ordre de 73%.
Porto-Vecchio : quelques enseignements
Analyse par Jean-Vitus Albertini - 10 mars 2014

 

Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus