• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corsica Sera en direct de Porto-Vecchio ce 12 mars

Le débat sur Via Stella, le 12 mars à partir de 20 h 40 / © Laetitia Salis - FTViastella
Le débat sur Via Stella, le 12 mars à partir de 20 h 40 / © Laetitia Salis - FTViastella

Dans le cadre des élections municipales, le "Corsica Sera", présenté par Stéphane Usciati,  sera réalisé ce 12 mars en direct du port de Porto-Vecchio.  L'occasion de revenir sur les principaux  enjeux de cette campagne. Le débat avec les trois candidats en lice est diffusé à partir de 20 h 40.

Par Jean Crozier

Quels open data sur Porto-Vecchio / © FTViastella
Quels open data sur Porto-Vecchio / © FTViastella


Trois journaux télévisés en direct de Porto-Vecchio

Porto-Vecchio au coeur de l'actualité de France 3 Corse Viastella ce 12 mars avec les éditions de Corsica Sera à 18 et 19 heures et le Nutiziale en langue corse à 19 h 55 présenté par Sébastien Tieri..


Un grand débat à 20 h 40

Ces éditions exceptionnelles sont suivies  à partir de 20 heures 40 par le deuxième des six débats regroupant les candidats en lice à Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio.
Pour ce deuxième débat, présenté par Sylvie Acquaviva et Jean-Vitus Albertini, les candidats à l’élection municipale de Porto-Vecchio  débattent durant 90 minutes sur les différents thèmes de campagne : circulation, développement urbain, finances...
Trois listes en lice à Porto-Vecchio
Présentation de Stella Rossi

Trois listes sont lice pour la mairie de la cité du sel

La liste du maire sortant Georges Mela donnée gagnante par le  sondage  Opinion way à Porto-Vecchio publié le 10 mars dernier.

Avec 48% des intentions de vote, la liste de droite conduite par Georges Mela et soutenue par l'UMP est en tête au 1er tour des municipales à Porto Vecchio devant celle d’union Campà - Altrimenti menée par Jean-Christophe Angelini (42%). 

La liste nationaliste  U Riacquistu di Portivechju (Corsica Libera) conduite par Michel Giraschi recueille 10% des intentions de vote au premier tour des municipales selon le sondage Opinion way pour Corse-Matin, France 3 Corse ViaStella et RCFM publié ce 10 mars.

A lire aussi

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus