• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un couple et leur enfant de 2 ans sauvés au large l’île de Minorque (Baléares)

Les iIes baléares
Les iIes baléares

Sollicités par le CROSS MED après la détection de la balise de détresse d'un voilier français à l'Est de Minorque, les  sauveteurs espagnol  ont récupérés les trois naufragés, ce 12 mars  à 10 heures 17, sains et saufs.

Par Jean Crozier

Mercredi 12 mars à 08h08, précise le communiqué de la Préfecture maritime de la Méditerranée-  le CROSS Gris-Nez retransmet au CROSS Méditerranée un message de détection de la balise de détresse du voilier français "MUST" (16 mètres de long), à 50 milles (80 kilomètres) dans l'Est de l’île de Minorque (Baléares).

Le CROSS MED parvient à contacter le propriétaire du navire grâce au téléphone satellite de ce dernier, dont le numéro, qui figure dans les bases de données d’alerte, est adressé au CROSS par sa fille.

Le propriétaire signale avoir été contraint d’abandonner son navire, en feu pour une raison inconnue, avec sa femme et leur enfant de 2 ans. Tous les trois se trouvent sur l'annexe en dérive qui menace de se dégonfler.

Le CROSS MED sollicite le concours des autorités espagnoles qui dépêchent sur zone un hélicoptère et une vedette de sauvetage.

A 10h17, les trois naufragés sont récupérés sains et saufs par le cargo "CAP CAMARAT" dérouté sur la zone de la détresse par les autorités maritimes espagnoles. Ils sont ensuite hélitreuillés et rapatriés sur l'île de Minorque à 11h30 où ils sont pris en charge par l'hôpital et les services consulaires  français.

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus