Cet article date de plus de 7 ans

"Le voyage dans la boîte", sélectionné au Festival du film de Tripoli

Amine Sabir et Yann Pierre... Deux noms à retenir, ceux de deux jeunes réalisateurs de documentaires formés à l'université de Corse. Leurs derniers films, Le voyage dans la boîte, sélectionné au Festival du film de Tripoli et La vie de chantier étaient présentés la semaine dernière à Bastia.
Amine Sabir, réalisateur "Le voyage dans la boîte"
Amine Sabir, réalisateur "Le voyage dans la boîte" © FTVIASTELLA
Les deux courts-métrages ont été réalisés par des étudiants issus de la filière cinéma / audiovisuel de l'Université de Corse et du G.R.E.C, le Groupement de Recherches et d'Essais Cinématographiques.

Le voyage dans la boîte écrit et réalisé par Amine Sabir a été sélectionné au Festival du film de Tripoli, qui se déroule du 24 au 29 juin au Liban.

Le film raconte l'histoire d'Abdelkrim, arrivé en Corse en provenance de Paris pour rapatrier au Maroc le corps de son ami Saïd décédé dans la précarité. Il doit le rendre à sa famille qui s’impatiente au pays pour l’enterrer le plus vite possible. Il se rend à la banque pour entamer les démarches du rapatriement...

La vie de chantier écrit et réalisé par Yann Pierre traite du quotidien d’ouvriers portugais et oscille entre documentaire et fiction pour tenter de rester au plus proche de leur histoire.

durée de la vidéo: 01 min 43
Amine Sabir et Yann Pierre, jeunes réalisateurs

Pour aller plus loin, toute l'actualité de la filière cinéma / audiovisuel de l'IUT sur sa page facebook


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma université