Interpellations en Haute-Corse dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jean Leccia

Trois personnes ont été placées en garde-à-vue mercredi 16 avril à Bastia, dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jean Leccia. Le directeur général des services du Conseil Général de la Haute-Corse a été abattu le 23 mars dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux armes de poing ont été saisies par les enquêteurs au domicile de l'un des trois hommes placés en garde-à-vue mercredi au commissariat de Bastia. Parmi les personnes interpellées, figure le maire de la commune de San-Gavino-di-Fiumorbu, Philippe Vittori.

Les enquêteurs veulent en savoir plus sur une altercation qui s'est déroulée deux jours avant l'assassinat de Jean Leccia, à l'avant-veille du second tour des élections municipales, où se présentait la fille de l'élu du conseil général de Haute-Corse.

Jean Leccia se serait interposé lors d'un vif échange entre les partisans des deux listes concurrentes. Les enquêteurs cherchent à savoir si cet incident peut ou non avoir un lien avec les faits.

L'enquête a été confiée conjointement à la police judiciaire et à la gendarmerie. Jean Leccia a été tué de plusieurs balles de gros calibre au volant de sa voiture, près d'Aleria (Haute-Corse).

Le drame s'est produit le 23 mars en fin de soirée, après le premier tour des élections municipales alors que Jean Leccia revenait de son village de San-Gavinu-di-Fiumorbu à son domicile bastiais.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information