SNCM: le tribunal de commerce de Marseille saisi par Transdev

Le tribunal de commerce de Marseille a examiné jeudi 17 avril la demande de Veolia Transdev, actionnaire majoritaire de la SNCM, d'organiser une assemblée générale des actionnaires pour obtenir la révocation des responsables de la compagnie maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette procédure fait suite au refus lundi dernier du conseil de surveillance de la SNCM de convoquer une assemblée générale des actionnaires pour révoquer son président, Gérard Couturier. 

Transdev lui reproche de jouer la carte du plan à long terme défendu par Marc Dufour, président du directoire de la compagnie, un plan combattu par l'actionnaire majoritaire de la SNCM, au point de vouloir également la destitution de Marc Dufour, dont le mandat arrive à échéance fin mai. 

Le tribunal de commerce de Marseille rendra sa décision quand à la nécessité de convoquer une assemblée générale extraordinaire, vendredi 18 avril. 

Me Dominique Mondoloni, avocat de TRANSDEV; Me Sébastien Mabille, avocat de la SNCM; Gérard Couturier, président du Conseil de Surveillance de la SNCM;


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information