• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 – 35e journée : Monaco s'impose largement à Ajaccio (1-4)

Ligue 1 – 35e journée : Monaco s’impose lourdement à Ajaccio (1-4) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Ligue 1 – 35e journée : Monaco s’impose lourdement à Ajaccio (1-4) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

En déplacement à François Coty, Monaco a conforté sa place de dauphin en s’imposant 4 buts à 1 lors de la 35e journée de Ligue 1 face à Ajaccio, lanterne rouge du championnat et déjà officiellement relégué en Ligue 2 après sa défaite contre Bastia, samedi dernier.

Par Grégoire Bézie

Si l'ASM avait perdu en Corse, le PSG aurait été sacré sans jouer. Mais ce scenario était peu probable, même si à 2-0, après un relâchement coupable, les Monégasques ont vu les Ajacciens revenir au score 2 à 1.

Et c'est l'incontournable Berbatov qui a inscrit un doublé, et s'est fait aussi passeur décisif pour Monaco sur le troisième but monégasque de Kondogbia. Ocampos a corsé l'addition. Tallo, lui, a réduit l'écart pour les Corses.

Un résultat qui ne reflète pas la physionomie du match, tant Monaco a eu du mal à se mettre dans le rythme face à des Ajacciens généreux mais qui ont fini par craquer physiquement.

Mais grâce à ce succès, Monaco a fait un grand pas dans l'optique d'une 2e place qui lui est promise et lui permettra d'accéder directement à la phase de groupes de la prestigieuse Ligue des champions.

L1 – 35e : Monaco s’impose à Ajaccio (1-4)



Sur le même sujet

Corse : signature de la 4e convention tripartite entre l’État, la collectivité et l’université 

Les + Lus