• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La saison touristique s'annonce bien en Corse

Le 9 mai 2014, à Saint-Florent. / © FTViastella
Le 9 mai 2014, à Saint-Florent. / © FTViastella

En Haute-Corse, le mois de mai a vu défiler beaucoup de touristes. Certains hôtels ont même fait le plein. Un bon présage, semble t-il, pour la saison estivale à venir.

Par Gaelle Fauquembergue

En 2012, 7 millions de nuitées ont été vendues en Corse, soit 10% de plus que l'année précédente. Cet été, les hôteliers espèrent faire encore mieux.

Dans la Conca d'Oru, beaucoup d'hôtels ont vu leur nombre de réservations grimper en ce mois de mai. Concernant ceux à venir, beaucoup de chambres ont déjà été retenues, mais l'on compte également sur les dernières minutes et les arrêts de passage.

Le camping en Corse, de son côté, a connu une ascension l'année passée, et cela semble se confirmer en 2014. A Oletta, l'un d'entre eux est déjà plein à hauteur de 50%, pour la période du 14 juillet au 15 août.

Cependant, tous les professionnels du tourisme tiennent à rappeler que si pour le moment, tout semble bien se profiler, c'est la météo qui conditionnera le tout.

Bilan du tourisme en mai
Solène Lesenechal Receptionniste d'un hôtel à Saint-Florent Paulette Polacci Gérante d'un camping à Oletta Jean-Marc Salotti Directeur de l'office du tourisme de Saint-Florent Reportage de Gaëlle Fauquembergue et Philiipe Villaret

 

Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus