Cet article date de plus de 6 ans

Plateforme Danse 2014: Bastia envahie par la danse contemporaine du 24 au 31 mai

Plateforme Danse fête ses 10 ans cette année. Une victoire pour les danseurs corses, mais aussi pour la ville. Cette édition 2014 s'annonce pleine de moments forts, avec la venue entre autres de la chorégraphe Carolyn Carlson ou encore de la compagnie belge Rosas. 
La manifestation se déroulera du 24 au 31 mai
La manifestation se déroulera du 24 au 31 mai © FTViastella
Depuis dix ans, la danse contemporaine envahit les rues de Bastia quelques jours dans l'année. C'est le but de Plateforme Danse, qui met à l'honneur cet art pendant une semaine.

Pour cette dixième édition, les thèmes du masculin et du féminin sont à l'honneur. Pour l'illustrer, des chorégraphes de renommée internationale seront présents dans la cité de Haute-Corse: Carolyn Carlson, Anne Teresa, ou encore les compagnies Käfig et Rêver.

Les étudiants de danse de l'Université de Corse font également partie de la manifestation, ils présenteront leurs chorégraphies et performances, tout comme les professeurs du conservatoire de Corse Henri Tomasi.

Cette édition est organisée par le Collectif Art Mouv'/ Zone Libre et la ville de Bastia. Retrouvez le détail du programme ici.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture