Le Sporting Club de Bastia est heureux d’annoncer que Claude Makelele sera son entraîneur pour les deux saisons à venir.

Sur un mode "faire-part de naissance", la nouvelle a été rendue officielle ce samedi sur le site du SCB, Claude Makelele rejoint bien l'équipe des bleus comme annoncé sur notre site il y a 2 jours. Il arrivera lundi à Bastia pour signer son contrat. Il sera présenté à la presse mardi à 11h.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Makelele, 41 ans, qui était l'entraîneur adjoint du Paris-St-Germain, s'est donc entendu avec les dirigeants du SCB autour d'un contrat de 2 ans.

Ce sera la première expérience en tant que numéro 1 du finaliste de la coupe du monde 2006, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real en 2002 .

Le site du SCB précise encore ce jour que l'’ancien parisien sera aidé dans sa tâche par Didier Tholot. L'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux (1995-1997), rejoindra donc lui aussi le club bastiais .

Didier Tholot (49 ans) sans club évoquait sa situation sur WebGirondins.com. en mars dernier :

 Mon aventure avec Châteauroux (L2) s’est arrêtée au mois de novembre après trois ans et demi. En ce moment, j’en profite pour aller à droite, à gauche. Je vois comment les autres travaillent. Je ne veux pas changer de trajet mais plutôt me régénérer. Je discute avec d’autres entraîneurs. Il y a des approches différentes. C’est bien pour pouvoir échanger. Je suis allé un peu partout, à Saint-Etienne, à Toulouse, en Allemagne, en Italie, en Suisse… Voir autre chose, cela fait du bien. Désormais, j’attends le mois de juin afin de trouver un challenge intéressant. " (Girondins.com).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information