• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Remy Cabella intègre le groupe des Bleus pour la Coupe du Monde au Brésil

Remy Cabella, à droite, sous les couleurs du Montpellier Hérault Sport Club en Ligue 1 / © THOMAS SAMSON / AFP
Remy Cabella, à droite, sous les couleurs du Montpellier Hérault Sport Club en Ligue 1 / © THOMAS SAMSON / AFP

Avec Claude Papi en 1978 en Argentine, Rémy Cabella est le seul Corse à avoir été retenu dans le groupe des 23 - 22 à l'époque de Papi - de l'équipe de France pour une Coupe du Monde. 

Par Sebastien Tieri

L'équipe de France a subi un énorme coup dur à trois jours de son départ pour le Brésil avec le forfait vendredi pour le Mondial-2014 de sa pièce maîtresse Franck Ribéry, victime d'une lombalgie.

Les deux réservistes Rémy Cabella (24 ans, 1 sélection) et Morgan Schneiderlin (24 ans, 0 cape) ont été appelés en renfort, en attendant le feu vert de la Fédération Internationale de Football, pour intégrer la liste des 23 et participer à la Coupe du monde.

ACA, GFCOA, AFA et ... les Bleus 


Rémy Cabella est né le 8 mars 1990 à Ajaccio d'une mère corse et d'un père italien. Troisième d'une famille de quatre enfants, il grandit dans le quartier des Hauts de Bodiccione à Ajaccio et débute le football à l'âge de trois ans à l'AC Ajaccio, puis joue au GFCO Ajaccio avant de passer par l'Afa FA puis de revenir au Gazélec jusqu'en 14 ans Fédéraux. 

Il évolue au poste de milieu de terrain au Montpellier Hérault Sport Club en Ligue 1.

L'Amérique du Sud semble réussir aux corses, le premier avoir été retenu dans le groupe des 23 était Claude Papi en 1978 pour la Coupe du Monde en Argentine. 

Calude Papi avait joué lors du 3e match de poule contre la Hongrie, reste désormais à Rémy Cabella - lui aussi milieu offensif - à faire son entrée en Coupe du Monde... 

Sur le même sujet

Les murs de la honte

Les + Lus