• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La région Centre Corse cherche à gagner le coeur des touristes

L'une des merveilles naturelles qu'offre la région Centre Corse, entre rivière et montagne / © corte-tourisme.com
L'une des merveilles naturelles qu'offre la région Centre Corse, entre rivière et montagne / © corte-tourisme.com

La saison touristique est lancée depuis début juin en Corse. Si les micro-régions les plus attrayantes de la Haute-Corse font déjà le plein, le Centre Corse, région la plus montagneuse de l'île, peine à retenir les touristes. 

Par Grégoire Bézie

Le Centre Corse fait figure de région de passage, celle où l'on s'arrête avant de gagner le sud ou le nord de l'île. A Corte, le séjour moyen stagne ainsi à moins de deux nuits.

Dans les hôtels comme les campings, ce sont les réservations de dernière minute qui prévalent. Et le niveau d'exigence des clients suit une courbe inverse à celle de leur budget. "On a une belle rivière, un beau plan d’eau, ils demandent la piscine !" indique Pierre Campana, gérant d’un camping.

Pour retenir les vacanciers, avant et après le rush de la mi-juillet à mi-août, l'Office du Tourisme de Corte va complètement remodeler son site Internet. Il va devenir une véritable fabrique à séjour. Chaque visiteur pourra ainsi programmer ses activités dans le Cortenais depuis chez lui.

"Avant leur venue dans le Centre Corse, [il faut] qu'ils sachent qu’il y a beaucoup de choses à faire, notamment en ce qui concerne les activités de sports nature et (...) sur la partie patrimoniale", explique Dominique Sialelli, de l'Office de tourisme Centre Corse.

Allonger d'une nuitée le séjour des touristes pourrait créer jusqu'à 120 emplois en saison dans le Cortenais.

Tourisme: la région Centre Corse
Michaela Sindali, gérante hôtel; Pierre Campana, co-gérant camping; Dominique Sialelli, assistante de direction Office de tourisme Centre Corse

 

Sur le même sujet

Corse : il sera bientôt possible de payer ses impôts dans un bureau de tabac

Les + Lus