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Volotea, la compagnie low cost bien décidée à s'offrir le ciel insulaire

ILLUSTRATION - Volotea, la compagnie low cost bien décidée à s'offrir le ciel insulaire / © FTVIASTELLA
ILLUSTRATION - Volotea, la compagnie low cost bien décidée à s'offrir le ciel insulaire / © FTVIASTELLA

Deux problèmes techniques sur deux avions et une nuit de galère pour 183 passagers de la compagnie espagnole Volotea. C'était le 8 juin à l'aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte. Un incident aussi vite dédommagé qu’oublié pour la low cost qui dessert les quatre aéroports de l’île.

Par Grégoire Bézie

Quatre mouvements par jour sur les aéroports d’Ajaccio et de Bastia, deux sur les plateformes de Figari et Calvi, c'est le trafic quotidien de la saison pour Volotea en Corse.

Cette année, la compagnie à bas coûts espagnole propose 430.000 sièges sur les quatre aéroports de l’île, soit une hausse du trafic de 40% par rapport à 2013.

En deux ans d’exploitation à Ajaccio, Volotea devance sa concurrente britannique easyJet, et depuis cette année, la française Air France.

Pendant la saison, cette low cost est la deuxième compagnie du principal aéroport de l'ile, loin derrière toutefois la compagnie régionale Air Corsica.

Volotea bien décidée à s'offrir le ciel insulaire
Edo Friart, directeur du développement de Volotea en France; Sandrine CECCALDI, directrice des aéroports d'Ajaccio et Figari


Pour 2014, Volotea a prévu de desservir 49 lignes en France ou à partir de l’Hexagone et d’être présente dans 15 aéroports français.

Face à cette montée en puissance, les low-cost Vueling et Easyjet ont prévu d’augmenter leur offre en sièges au cours de la saison estivale avec l'ouverture de nouvelles lignes au départ de l'Hexagone.

Air France tente également de réagir, en faisant passer sa compagnie à bas coût Transavia de 11 à 16 avions cette année, afin de lancer une dizaine de nouvelles lignes au départ d'Orly.

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