Mauvaises odeurs: pas d'amélioration autour de la station d'épuration d'Ajaccio avant septembre

Les riverains de la station d'épuration d'Ajaccio devront se faire une raison et supporter les nuisances olfactives liées à la rénovation de la station d'épuration du Canicciu, route des Sanguinaires, jusqu'au mois de septembre, où le site sera à nouveau en atmosphère confiné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La station d’épuration fait peau neuve afin d'augmenter sa capacité de traitement des eaux usées. Avec cette nouvelle structure, la communauté d'agglomération du pays ajaccien (CAPA) fait passer la capacité de traitement de 32.000 à 60.000 habitants.

Mais ce progrès a un prix, douze millions d’euros mais surtout des émanations ! Riverains et commerçants, se plaignent depuis des mois. L'air est souvent nauséabond autour de l'usine. En cause, des ouvertures dans le béton, nécessaires à la rénovation des anciennes installations, d’où les odeurs s’échappent toute la journée.

Malgré de récents efforts sur le chantier, ces effluves devraient perdurer jusqu'en septembre. Le site fonctionnera alors en atmosphère confinée, sans aucune dispersion d'odeur. La station sera entièrement opérationnelle au mois de décembre.

Michelle Orlandi, directrice générale adjointe CAPA; Pierre Casanova, commerçant; Olivier Sarlat, directeur d'exploitation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information