Propriano: L'opposition démissionne du conseil municipal

Jacques Luciani avait mené la liste Cambia Insemi aux élections de mars et juin 2014. Il a démissionné, hier, du conseil municipal de Propriano. / © FTVIASTELLA
Jacques Luciani avait mené la liste Cambia Insemi aux élections de mars et juin 2014. Il a démissionné, hier, du conseil municipal de Propriano. / © FTVIASTELLA

La séance municipale devait être consacrée à l'installation du nouveau maire de Propriano, Paul-Marie Bartoli. Mais c'est l'opposition qui a fait parler d'elle. Les trois conseillers de Cambia Insemi ont démissionné de manière "définitive". Ils veulent "laisser la place aux jeunes". 

Par Rémi Clément

Surprise lors de l’installation du maire de Propriano et de ses adjoints au conseil municipal. L’ensemble de l’opposition – 3 sièges – a démissionné, hier. Jacques Luciani, Lilla Cesari et Dominique Carlotti quittent leur poste. Et laissent leur place aux trois personnes suivantes sur la liste de Cambia Insemi-Pour un autre avenir, arrivée en deuxième position aux élections du 29 juin 2014.

"Préparer l'avenir"


Sauf (nouveau) coup de théâtre, les conseillers de l’opposition seront donc Charlotte Cesari, Victor Paolantonacci et Patricia Fieschi. A noter que Charlotte Cesari retrouve un siège de conseiller municipal qu’elle avait déjà occupé en mars, avant que l’opposition ne perde un siège lors des nouvelles élections, provoquées en juin par la démission de Marie-Caroline Bartoli.

Absent du conseil municipal, Jacques Luciani motive cette décision par sa volonté de "laisser la place aux jeunes". "Ce choix est définitif, il s’agit de préparer l’avenir et de laisser les jeunes s’aguerrir", explique-t-il. Au moment de l’élection, Jacques Luciani avait déjà indiqué qu’il s’agirait de son dernier mandat.

Sur le même sujet

Les + Lus