Cet article date de plus de 7 ans

L'Île-Rousse: un restaurant et un véhicule détruits par des incendies criminels

Dans la même nuit, un établissement de plage et un véhicule Porsche ont brûlé à l'Ile-Rousse. Les deux incendies sont d'origine criminelle sans que l'on ne puisse pour l'instant faire le lien entre les deux affaires. Le restaurant est, ce matin, entièrement détruit.
Chaude nuit à l’Île-Rousse. Un établissement de plage et un véhicule Porsche ont brûlé à quelques heures d’intervalle, dans la nuit de dimanche à lundi rapporte Corse Net Infos. Il n’y a pour l’instant aucune certitude que les deux affaires soient liées.

Le restaurant "A Casella", situé sur la plage de l’Ile-Rousse, a été entièrement détruit par un incendie d’origine criminelle, peu après 5 heures du matin. Selon les premières informations recueillies, le gardien de l’établissement a été réveillé par plusieurs individus qui lui ont intimé de quitter rapidement l’établissement. Ces dernier ont alors mis le feu à l’établissement avant de disparaître à bord d’un véhicule et d’un deux roues.

Rapidement sur place, les pompiers du centre de secours de l’Ile-Rousse n’ont rien pu faire pour sauver le restaurant. Un périmètre de sécurité a été dressé par les gendarmes et des spécialistes de l’identification criminelle sont attendus sur place.

Des menaces de morts


Peu de temps avant cet incendie, c’est un véhicule Porsche appartenant à des retraités, stationné sur le parking de la résidence des « Eucalyptus » qui a été entièrement détruit vraisemblablement par un incendie d’origine criminel.

Sur place, les gendarmes ont aussi constaté de nombreuses inscriptions, taguées à la bombe de peinture :"menaces de mort", "Droga Fora…"

Le maire condamne


Dans un communiqué de presse, cet après-midi, le maire de l'Île-Rousse Jean Joseph Allegrini-Simonetti condamne "avec la plus grande fermeté" l'incendie criminel du restaurant "A Casella." Il adresse à Tony Canava, le gérant de l'établissement, son frère Joël et l'ensemble des employés du restaurant "tout son soutien." "Tous peuvent compter sur notre présence à leurs côtés, par un apport en une aide morale, matérielle et juridique", ajoute -t-il.

Voir le communiqué:

Incendie du restaurant "A Casella"


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence