• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rythmes scolaires à Ajaccio: seuls les parents qui ne payaient pas d'accueil périscolaire devront le faire

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Précision de la mairie d'Ajaccio: seuls les parents qui ne payaient pas d'accueil périscolaire devront régler un forfait s'ils veulent que leur enfant participent aux activités mise en place dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Pour les autres, la mesure sera financièrement "indolore".

Par France 3 Via Stella

Précision de la mairie d'Ajaccio à la suite de notre reportage du 27 août: l'application des nouveaux rythmes scolaires ne coûtera rien aux parents dont les enfants sont déjà pris en charge, après l'école, dans le cadre du temps périscolaire (la "garderie"). La mairie prend à sa charge les coûts supplémentaires engendrés par les 45 minutes d'activité périscolaires en plus -les écoliers terminant à 15h45- sans augmenter le coût du forfait d'accueil: de 11 à 38,56 euros en maternelle et de 5.51 € à 19,28 € en primaire.

En revanche, les parents dont les enfants n'étaient pas inscrits au temps périscolaires, et qui ne pourront pas venir chercher leur enfant plus tôt, devront bien s'acquitter du forfait d'accueil, au même prix que les autres parents. Le tarif étant invariable que l'on laisse son enfant 10 minutes ou jusqu'à 18h30. Ces derniers sont invités à se rapprohcer du Guichet unique de la ville, Immeuble Diamant 1, ouvert en continu du lundi au vendredi de 08h à 16h, tél 04.95.10.03.33 mail guichet.unique@ville-ajaccio.fr. »

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus