Ajaccio: une soirée en soutien à un enfant atteint du syndrome de Marfan

Le syndrome de Marfan est une maladie génétique rare qui touche une personne sur 3000 à 5000 et endommage les organes du corps humain. Battistu, 7 ans, en est atteint. Une soirée de soutien pour financer son opération est organisée à l’église Saint-Roch d’Ajaccio dimanche 31 août.

Par Rémi Clément

Battistu, 7 ans est atteint d’une maladie rare : le syndrome de Marfan. Une maladie génétique liée à une production insuffisante de fibrilinne 1, une protéïne essentielle à la construction des  tissus conjonctifs qui assurent la cohésion et le soutien des organes. La trop faible quantité de fibrilinne 1, chez une personne atteinte du syndrome de Marfan, peut atteindre de nombreux organes et être à l’origine d’anomalies cardiaques, d’une scoliose, d’une myopie, etc.

Pour financer l’opération –coûteuse- du petit garçon de 7 ans une association , "Battistu et le syndrome de Marfan" a été créée. Une soirée de soutien est organisée le 31 août à l’église Saint-Roch d’Ajaccio, avec pour but de récolter assez d’argent pour que Battistu puisse être admis en chirurgie dès le mois d’octobre. Seront présent Canta U Populu Corsu, les Chœurs d'hommes de Sartène, Vegliu d'Isula et Christophe Mondoloni.
Le prix de la place a été fixé à 20 €. Pour la réserver : 06 22 26 46 65.

Sur le même sujet

Les + Lus