• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Dix-sept élèves venus d'Europe réunis en Corse, pour la musique

Noelia s'entraîne avec son professeur londonien dans l'église de Vero. / © France 3
Noelia s'entraîne avec son professeur londonien dans l'église de Vero. / © France 3

Au sein de l'église de Véro, un air inhabituel retentit. Il s'agit de celui d'un piano. Aux commandes se trouve une jeune élève corse, entraînée par son professeur londonien. Elle fait partie d'un master class de musique.

Par Gaelle Fauquembergue

La musique ne connaît pas de frontière. En effet, une master class propose à 17 élèves corses, anglais ou encore italiens de se réunir pendant dix jours dans un cadre atypique, en plein coeur de l'île de beauté, pour jouer.

A l'origine, le but était de faire venir des élèves anglais en Corse et des élèves corses à Londres. L'idée a séduit et totalement fonctionné. Mais ce n'est pas juste de la musique, il y a aussi d'autres aspects: découvrir des magnifiques paysages, l'Angleterre et finalement  présenter à ces adolescents des choses qu'ils n'avaient pas encore expérimentées.

En faisant venir des professeurs de renoms, issus des plus grands conservatoires britanniques, l'association offre un enseignement de haut niveau, avec pour objectif de faire de la musique, le lien entre la Corse et l'Angleterre.

Cette aventure sera clôturée par un concert ce samedi soir (30 août), dans l'église de Véro.

Master Classe de Violon
Equipe: Maire Garreau et Thierry Guespin. Intervants: Noelia (Elève); Jan Rautio (Soliste et compositeur londonien); Amma (Elève soprano londonienne); Miranda Mariani-Playfair (Présidente de l'association Punta Cultura et violoniste professionnelle)

 

Sur le même sujet

Ajaccio : le succès des glaces artisanales et locales

Les + Lus