Tribunal correctionnel de Bastia: deux hommes condamnés pour extorsion de fonds

Deux hommes comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de Bastia, pour "extorsion de fonds". Ils étaient accusés de s'être servi dans les caisses d'un restaurant et d'un club de nuit corses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Garsi et Antoine Castelli ont été mis en examen en mai 2013, et sont écroués depuis. Ils sont accusés d'avoir pris de l'argent dans les recettes de deux établissements qui ne leur appartenaient pas: l'un en Plaine orientale nord à Santa-Maria-Poggio, l'autre à Poggio-Mezzana. Garsi était agent de sécurité dans ce dernier.

A leurs côtés, se trouvait Leila Moumen, jugée pour complicité. Les trois prévenus ont expliqué ne rien avoir à faire au sein de cette affaire.

Le procureur général a requis contre les deux hommes trois ans d'emprisonnement avec maintien en détention, 5 000 euros d'amende, ainsi que la confiscation des scellés (une Renault Clio, un scooter des mers, un 4x4, un scooter T-Max et 1 000 euros en liquide). Concernant la jeune femme, douze mois d'emprisonnement avec sursis et 500 euros d'amende ont été requis.

La défense, quant à elle, a demandé la relaxe, estimant que rien dans le dossier ne correspondait à de l'extorsion de fonds.

Au final, le tribunal a reconnu François Garsi et Antoine Castelli coupables, les condamnant à trois ans de prison ferme, avec maintien en détention, une amende 5 000 euros et la confiscation des scellés. De son côté, Leila Moumen a été relaxée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information