• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Karaté / Open Istanbul - Alexandra Feracci en bronze

La karatéka ajaccienne Alexandra Feracci (Illustration) / © FFKaraté
La karatéka ajaccienne Alexandra Feracci (Illustration) / © FFKaraté

Belle distinction ce week-end pour les athlètes français lors de la 5ème étape du circuit de compétition "Karate – Premier League" à Istanbul. La karatéka ajaccienne Alexandra Feracci, 21 ans, a remporté le bronze en Kata Individuel féminin, samedi 6 septembre. 

Par Grégoire Bézie

Une semaine après l’Open d’Okinawa (Japon), la Fédération Turque de Karaté accueille du samedi 6 au dimanche 7 septembre, la 5ème étape du circuit de compétition « Karate – Premier League » à Istanbul.

La Turquie, nation majeure du karaté mondial (2nde nation européenne en Finlande), organise ainsi la 9ème édition de cet Open International qui regroupe de nombreuses stars du karaté.

Alexandra Feracci, plusieurs fois championne de France et d'Europe, troisième aux championnats du monde en kata, a inscrit une nouvelle médaille à son impressionnant palmarès.

La jeune championne, âgée 21 ans, suit parallèlement à ses entraînements en Équipe de France, des études de sports à Corte.  


Une grosse satisfaction pour Ayoub Neghliz, entraîneur des Equipes de France de karaté, qui indiquait en marge de l'évènement que "l’objectif est de se positionner dans la course aux prochains Championnats du Monde mais aussi d’observer le niveau international".

"En individuel c’est une compétition de préparation pour les numéros 1 (Minh Dack et Sandy Scordo) comme pour les numéros 2 (Enzo Montarello et Alexandra Feracci)", a-t-il ajouté. Objectif rempli pour la talentueuse karatéka ajaccienne. 

L’équipe de France de Karaté Combat participera du 13 au 14 septembre aux Championnats Méditerranéens à Bar (Monténégro).


Sur le même sujet

Centre d’enfouissement de Prunelli di Fium’Orbu, dialogue de sourds

Les + Lus