Cet article date de plus de 6 ans

Mauvaise météo et mauvaise année pour les apiculteurs en Corse

En Corse, la production de miel devrait être en baisse de 30% par rapport à 2013, une année déjà très mauvaise. Dans certaines microrégions la baisse pourrait même atteindre les 80%. En cause, des conditions météo défavorables pour les abeilles…

Selon les premières prévisions, la récolte de miel devrait être de 30% inférieure à celle de l'année 2013 en Haute-Corse
Selon les premières prévisions, la récolte de miel devrait être de 30% inférieure à celle de l'année 2013 en Haute-Corse © FTVIASTELLA
C'est une nouvelle très mauvaise année pour les apiculteurs de la Haute-Corse. Selon les premières prévisions, la récolte de miel devrait être inférieure de 30% par rapport à celle de l'année dernière... Un très mauvais chiffre qui fait suite à une année 2013 déjà catastrophique.

La production de miel en Corse avait chuté de 60 tonnes, passant de 330 tonnes en 2012 à 270 tonnes en 2013, selon le syndicat AOC/AOP Miel de Corse.

Cette année, les conditions météorologiques ont été particulièrement mauvaises pour les abeilles et l'activité apicole, tout au long du printemps et de l'été. Les professionnels associent cette baisse de production, au changement climatique "qui bouleverse à la fois les floraisons et le travail des colonies d’abeilles". 

durée de la vidéo: 01 min 39
Mauvaise année en perspective pour les apiculteurs

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement météo agriculture