Mouvement de protestation à l'Office d'Equipement Hydraulique de la Corse

© FTViastella
© FTViastella

Un mouvement de grève agite depuis le début de la semaine le service Eau et Assainissement de l'Office d'Equipement Hydraulique de la Corse (OEHC) à Bastia. La CGT y dénonce le manque de moyens humains et la remise à jour de l’organigramme des personnels de l’Agglomération de Bastia.

Par Grégoire Bézie

"Après une semaine de négociations infructueuses, un mouvement de contestation a débuté le lundi 22 septembre 2014 au sein des Services Eau et Assainissement de l’Agglomération de Bastia", précise dans un communiqué la section CGT OEHC.

"Les causes de ce conflit tiennent dans les manques de moyens humains pérennes ainsi qu’à la remise à jour de l’organigramme des personnels de l’Agglomération de Bastia".

Cette grève administrative n'a toutefois aucune conséquence pour les usagers.

Par ailleurs, la Communauté d'Agglomération de Bastia (CAB) a émis le souhait de créer une régie. Dans le cadre de l'attribution de ce nouveau marché, un appel d'offre est en cours. La décision sera prise avant la fin de l'année.

Le syndicat CGT précise que l’inquiétude des agents ne résulte pas des négociations actuelles concernant ce prochain contrat d’eau de la Communauté d’Agglomération de Bastia.

Sur le même sujet

Les + Lus