Inauguration de la médiathèque de la Corse et des Corses

Publié le Mis à jour le
Écrit par Angélique Mangon

La nouvelle médiathèque a été inaugurée ce mercredi, dans le cadre du vingtième anniversaire du Centre Culturel de l'Université de Corte. Elle regroupe plus de 5000 documents sur la Corse.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Plus de 5 000 documents traitant de la Corse et des Corses accessibles en un seul clic : c’est ce que propose la nouvelle médiathèque de la Corse et des Corses.
Le site m3c.univ-corse.fr, fruit d’un travail de recherche, de collecte et de numérisation des savoirs insulaires permet d’accéder gratuitement à cette base de données. On y trouve des livres, des revues, mais aussi des photos et des extraits audiovisuels.

Ce site n’est pas seulement réservé aux étudiants et aux chercheurs, il est accessible à tous.

La médiathèque participe ainsi au développement de la langue et de la culture corse et permet de préserver des fonds culturels.

Vingt ans au service de la culture


Cette inauguration s’inscrit dans le cadre du vingtième anniversaire du Centre Culturel de l’Université. Cet espace, accessible à tous, accueille depuis sa création des spectacles de théâtre, des expositions, des concerts et des colloques. Des cours de danse, de théâtre et de musique y sont également proposés.