Cet article date de plus de 6 ans

Le Sud de l'Italie à l'honneur de la 27eme édition des Musicales de Bastia

La 27ème édition des Musicales de Bastia se déroule jusqu'au 12 octobre. Cette année, l’ensemble du festival se jouera à Bastia en un lieu unique : le Théâtre avec sa grande scène, sa salle Prelà et son péristyle.
09/10/14 - Le Sud de l'Italie à l'honneur de la 27eme édition des Musicales de Bastia
09/10/14 - Le Sud de l'Italie à l'honneur de la 27eme édition des Musicales de Bastia © FTVIASTELLA
La soirée d'ouverture jeudi a donné le ton d'un festival tourné vers la Méditerranée avec la verve des Occitans Gacha Empega et Ange B., la musique aux sonorités venues d’Inde, du Maghreb, de L’Alba ou encore la transe envoutante et endiablée des Mascarimiri venus tout droit de l'Italie du sud.


Vendredi, "de la chanson, de la vraie, celle qui tantôt émeut tantôt cogne…". A l’affiche, Loïc Lantoine, un artiste atypique et presque inclassable, héritier de Léo Ferré frère de cœur d’Allain Leprest. Et, en première partie, un artiste à découvrir… Nicolas Reggiani : un interprète qui saura émouvoir le public.

Le samedi 11, comme l’an dernier, sera consacré aux musiques actuelles avec, de 18 heures à 23 heures trente, quatre artistes ou groupes émergents : Strange Enquête, Valérian Renault, chanteur emblématique du groupe Vendeurs d'Enclumes, Dimoné, prix des professionnels et des Jeunes aux Musicales 2012 et Mark Berube, un Québécois qui choisit de chanter en anglais, révélation du dernier Printemps de Bourges…

Et à 15 heures, en prélude à cette journée singulière, les Musicales offriront leur chance à de jeunes et même très jeunes musiciens insulaires : une scène où alterneront musique classique et musique d’aujourd’hui.

Le samedi 11 et le dimanche 12, Les Musicales seront "en ballade" au Tavagna Club et au Centre Culturel Anima.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture loisirs