Route du Rhum: le navigateur Lalou Roucayrol peaufine sa préparation en Corse

ILLUSTRATION - Le navigateur Lalou Roucayrol sur son trimaran Arkema pour la Route du Rhum 2014 / © http://laloumulti.fr/site/
ILLUSTRATION - Le navigateur Lalou Roucayrol sur son trimaran Arkema pour la Route du Rhum 2014 / © http://laloumulti.fr/site/

La Corse pour terrain d'entraînement, avant la Route du Rhum ! Engagé de cette transatlantique légendaire, Lalou Roucayrol, a fait le choix de peaufiner sa préparation dans l'île. Le 2 novembre, il prendra la mer depuis Saint-Malo sur son trimaran Arkema.

Par Edité par G.Bézie

Pendant une semaine, Lalou Roucayrol s'est préparé physiquement sur les hauteurs des montagnes corses en vue de sa 4ème participation à la Route du Rhum, une course transatlantique en solitaire, courue tous les quatre ans entre la France métropolitaine et la Guadeloupe au mois de novembre.

La Route du Rhum, 6.500 kilomètres, seul, plus qu'un parcours, un exploit et un dépassement  de soi. Pour l'heure place à l'ultime préparation sur les sommets corses pour Lalou Roucayrol. Pour cette semaine d'entraînement, le navigateur a enchaîné les dénivelés.

"On travaille essentiellement sur l'endurance à travers des sorties longues de 7 à 8 heures, à un bon rythme, et des sorties un peu plus courtes, 4-5 heures, avec un rythme un peu plus élevé", a indiqué César Zucconi, préparateur physique de Lalou Roucayrol en Corse.

Cela fait sept mois que le skipper s'entraîne pour cette nouvelle participation à la Route du Rhum. En 2010, il avait signé une 2de place, en Multi-50. Plus que de rhum, c'est un parfum de revanche qui soufflera, le 2 novembre au départ de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Route du Rhum: la préparation de Lalou Roucayrol en Corse
Lalou Roucayrol, navigateur; César Zucconi, coach de Lalou Roucayrol. EQUIPE: Thomas Olmetta, Eric Proenca

 

Sur le même sujet

Les + Lus