Ouverture du complexe sportif de Borgo

C'est sans doute le nec plus ultra de ce qui peut se faire en matière d'équipements sportifs. La commune de Borgo vient de se doter d'un complexe sportif offrant une plate-forme multisports de 7,5 hectares ouverte aux associations... Le tout pour un investissement de 16 millions d'euros. 

Par Grégoire Bézie

Des cours de tennis, de squash, un mur d'escalade, une salle de danse et de gymnastique, un dojo... Jusqu'à sa salle omnisports modulable en une salle de spectacle de 2.381 places, le complexe sportif de Borgo est sans doute la plate-forme la plus complète en matière d'équipements sportifs en Corse. 

A l'extérieur encore, boulodrome et skatepark, pelouses synthétique ou vrai gazon, sont autant d'infrastructures, une vingtaine au total, ouvertes au public, clubs amateurs ou sportifs aguerris. Premier événement, dans les prochaines semaines, un stage de tennis de table doit y réunir l'élite française des pongistes. 

L'ensemble a nécessité cinq ans de travaux et un investissement de 16 millions d'euros. 16 à 20.000 euros sont nécessaires pour faire tourner le complexe à l'année. Un budget de fonctionnement en partie épongé par les clubs associatifs utilisant l'infrastructure, qui reversent une redevance à la commune propriétaire des lieux.

7,5 hectares dédiés au sport à Borgo
Antoine Mordiconi, utilisateur du complexe sportif; Laurent Ruel, directeur sportif - Squash club de Borgo; Jacques Cristiani, directeur - Complexe sportif de Borgo. EQUIPE: Angélique Mangon, Typhaine Urtizverea, Jacques Antomarchi

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Trois hommes renvoyés aux assises pour l’assassinat d’Antoine Sollacaro

Les + Lus