Cet article date de plus de 6 ans

Conditions de travail: la centrale électrique de Lucciana bloquée par la CGT

L'accès la centrale électrique de Lucciana (Haute-Corse) est bloqué depuis 6h ce jeudi, à l'appel de la CGT EDF. Le syndicat dénonce le non-respect d'un accord signé avec la direction. La CGT d'EDF dénonce les conditions de travail et réclame une revalorisation salariale.
16/10/14 - Blocage de la centrale de Lucciana (Haute-Corse) par la CGT
16/10/14 - Blocage de la centrale de Lucciana (Haute-Corse) par la CGT © FTVIASTELLA
Une cinquantaine d'agents participe à ce piquet de grève mis en place jeudi matin dès 6h. Il fait suite à un préavis de grève déposé jeudi dernier par le syndicat CGT d'EDF concernant un accord signé en 2009 avec la direction de la centrale.

Cet accord prévoyait notamment, la mise en place d'un contingent supplémentaire de personnels, une accélération des évolutions de salaires pour les salariés et un intéressement au pourcentage. "Signé il y a cinq ans, contre-signé il y a trois ans, il n'a jamais été appliqué", dénonce la CGT d'EDF. 

70% des personnels de la centrale électrique, qui en comptent 75, sont en grève. "Ce jeudi, il ne s'agit que d'un blocage, sans perturbations pour les usagers", précise le syndicat, qui n'exclut pas de durcir son mouvement dans les prochains jours.  

Une équipe d'EDF assure le service minimum.

durée de la vidéo: 01 min 31
Blocus de la centrale électrique de Lucciana

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social énergie