Marcel Bonavita, l'un des artisans de la télévision en Corse, est décédé

Marcel Bonavita, l'un des pionniers de la télévision en Corse est décédé vendredi à l'âge de 85 ans. Il avait fait partie de la grande aventure de création de Corsica Sera le 16 décembre 1982 et participé à la mise sur les rails des premiers programmes sur l'antenne de France 3 Corse en 1993.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marcel Bonavita était ingénieur de formation, il avait commencé sa carrière dans l'audiovisuel à la RTF à Tunis, et rejoint la Corse dès les années 60 pour les premiers balbutiements de l'audiovisuel dans l'île. Il était originaire de Carticasi en Haute-Corse.

En tant que responsable des services techniques de FR3,  il avait participé à la création du premier journal télévisé en Corse, le 16 décembre 1982. Il fut également l'un de ceux qui encouragèrent la mise en place des programmes en Corse, préfiguration de l'actuelle chaîne France 3 Corse ViaStella. Il avait pris sa retraite en 1993.
.
Marcel Bonavita était également très connu dans le monde du bridge.

C'était le père de notre confrère Serge Bonavita.

Ses obsèques auront lieu mardi à Bastia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information