• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Match Nice-Bastia : quatre supporters niçois placés en garde à vue

Après le coup de sifflet final, des supporters niçois ont envahi la pelouse du stade de l'Allianz Riviera. / © AFP
Après le coup de sifflet final, des supporters niçois ont envahi la pelouse du stade de l'Allianz Riviera. / © AFP

Quatre supporters niçois interpellés samedi après les incidents qui ont eu lieu à la fin du match Nice-Bastia ont été placés en garde à vue.

Par Angélique Mangon avec AFP

Quatre hommes, interpellés samedi à Nice après l'envahissement de la pelouse par les supporters niçois, à la fin du match de football Nice-Bastia ont été placés en garde à vue.

"Ils étaient en état d'ébriété et ont dû être placés en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendus dans le cadre de leur garde à vue", a indiqué à l'AFP Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes.

L'un de ces individus venait juste d'achever "une période d'interdiction administrative de stade" pour avoir déjà été impliqué dans des incidents lors d'une rencontre sportive, a précisé M. Authier.

Le DDSP a également indiqué qu'une enquête était en cours, notamment "à l'aide des enregistrements de vidéosurveillance", pour identifier d'autres éventuels participants aux incidents qui se sont produits à la fin de cette rencontre comptant pour la 10e journée de Ligue 1.

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, a qualifié les incidents de faits "consternants et inacceptables", évoquant "les inévitables sanctions à venir".




Sur le même sujet

Ajaccio : du monde sur les plages pour profiter du beau temps du mois de juin 

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer