• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Préfecture de Corse appelle à la prudence après le décès par noyade d'un jeune homme dimanche soir

Le corps d'un homme âgé de 21 ans a été retrouvé sans vie sur la plage de Saint-François à Ajaccio vers  22h ce dimanche soir. C'est le frère de ce nageur qui a donné l'alerte. D'importants moyens de recherches maritimes et terrestres ont été engagés, en vain. 

Par Michèle Mignot

L' homme âgé de 21 ans était parti nager en compagnie de son frère dimanche vers 17H30 au large de la plage Saint-François à Ajaccio. Ne le voyant plus, le frère du jeune homme a rejoint la plage et cherché à joindre des secours. D'origine polonaise, il n'a réussi à donner l'alerte qu'à 20h.

D'importants moyens ont été engagés pour tenter de retrouver le jeune homme. Les sapeurs-pompiers ont engagé une vedette et des hommes à terre pour des patrouilles littorale et terrestre. Une autre vedette équipée de phares puissants et un semi-rigide ont été dépêchés sur la zone de recherche par la SNSM.

Le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé au fond de l'eau sur la plage Saint-François, proche de la citadelle d'Ajaccio peu après 22h. il pourrait avoir succombé à un malaise.

Les premières images du retour des secours dimanche soir sur le port d'Ajaccio (Christelle Nicolas, Aurélie Albert)
Noyade Ajaccio le 20/10/14

La Préfecture de Corse appelle à la prudence ce lundi, un épisode venteux avec une forte houle est prévu ces prochains jours.

Les plages du littoral n’étant plus surveillées en cette période de l’année, chacun se doit de respecter quelques règles de prudence élémentaires afin de pratiquer en toute sécurité baignade et autres activités nautiques. 
 

à lire le communiqué de presse dans son intégralité :

 

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus