Ajaccio : Grève à l’hôpital de Castelluccio

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Quatrième jour de grève ce vendredi à l’administration de l’hôpital de Castelluccio à Ajaccio. Le STC s’inquiète de la pérennité des emplois. Le conflit n’impacte pas les patients.

Depuis mardi, l’administration de l’hôpital de Castelluccio est paralysée par la grève qui a été initiée ce mardi par le STC - Syndicat des Travailleurs Corses -. La raison de ce mouvement : la situation économique de l’établissement. En effet, le déficit structurel de l’hôpital augmente depuis quelques années. Le déficit prévisionnel devrait atteindre 3.7 millions d’euros à la fin de l’année. Le budget de l’hôpital est de 56 millions d’euros.

Ce déficit est en partie lié à l’investissement effectué afin d’acquérir du nouveau matériel de radiothérapie de pointe. Si le STC reconnait que cet investissement est nécessaire pour la Corse, il estime que le déficit affecte l’avancement des carrières et la promotion des salariés.

Suppressions d'emplois


Le STC négocie également la pérennisation d'une vingtaine d'emplois CDD attribués aux services de psychologie et d’oncologie.

Le syndicat estime que l’Etat doit mettre la main à poche pour maintenir ces emplois et assurer l’avenir de l’hôpital.

Des négociations sont en cours depuis cet après-midi entre la direction et le syndicat.