• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un complexe de six nouvelles salles de cinéma début décembre à Ajaccio

Ouverture d'un complexe cinématographique de six nouvelles salles le 3 décembre à Ajaccio / © FTVIASTELLA
Ouverture d'un complexe cinématographique de six nouvelles salles le 3 décembre à Ajaccio / © FTVIASTELLA

Le 3 décembre prochain, Ellipse, un complexe de six salles ouvrira ses portes à Ajaccio, au lieu dit Bodiccione sur la Rocade. Sept millions d'euros ont été nécessaires pour réunir le must-have de l'image et du son, et ravir les plus exigeants cinéphiles. Tour du propriétaire...

Par Grégoire Bézie

Débuté en mai 2013, le chantier est aujourd'hui terminé. L'Ellipse c'est un complexe de 3400 m2, équipé des équipements cinéma dernier cri, six salles, pour un total de 1180 sièges. La plus grande salle a 400 places et un écran de 17 mètres. Les cinq autres ont une capacité allant de 100 à 250 places avec des écrans allant de 11 à 15 mètres. 

De quoi en prendre plein les yeux, le système de projection de la grande salle proposera une image numérique en 4K (4 millions de pixels) et plein les oreilles, "du 7.1 à huit canaux de reproduction", expliquent les puristes. 

Avec un investissement de 7 millions d'euros, il faut désormais rentabiliser pour Michel Simongiovanni, gérant du complexe, sur un marché plutôt "familial" estimé entre 200.000 et 220.000 entrées par an. Cinq séances seront proposées chaque jour. Comptez 8,90€ pour l'achat d'un ticket en plein tarif. 

Reportage de Marianne Romani, Thierry Guespin, Wendy Martini
Ouverture d'un nouveau cinéma à Ajaccio
Michel Simongiovanni, initiateur et gérant du complexe cinéma l'Ellipse

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Corse : signature de la 4e convention tripartite entre l’État, la collectivité et l’université 

Les + Lus