• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un bar visé par un attentat à l'explosif en Corse-du-Sud

26/11/14 - Un attentat à l'explosif a provoqué des dégâts légers dans un bar-restaurant de Sainte-Lucie-de-Tallano, en Corse-du-Sud. / © DR
26/11/14 - Un attentat à l'explosif a provoqué des dégâts légers dans un bar-restaurant de Sainte-Lucie-de-Tallano, en Corse-du-Sud. / © DR

Un attentat à l'explosif a provoqué des dégâts importants dans un bar-restaurant de Sainte-Lucie-de-Tallano, en Corse-du-Sud.

Par Grégoire Bézie avec AFP

Une explosion a provoqué des dégâts dans un bar inoccupé mais n'a pas fait de blessés au cours de la nuit à Sainte-Lucie-de-Tallano, en Corse-du-Sud, a-t-on appris auprès des pompiers et du parquet d'Ajaccio.

Cette explosion, survenue vers 04h dans un bar en travaux qui devait bientôt rouvrir, a causé des dégâts assez importants dans l'établissement, sans toutefois endommager la structure de l'immeuble où il se trouve, ont précisé ces sources.

"L'enquête est en cours, mais a priori, il ne s'agit pas d'une explosion accidentelle", a-t-on indiqué en préfecture.

"Il pourrait s'agir d'une affaire de droit commun", a-t-on ajouté au parquet d'Ajaccio, en soulignant que l'enquête devait encore déterminer précisément les motivations de cet acte.

A la mi-septembre, un attentat avait détruit la discothèque --alors inoccupée-- du Club Méditerranée de Cargèse, en Corse-du-Sud.

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus