Elections municipales à Ajaccio les 25 janvier et 1er février

ILLUSTRATION - Les élections se dérouleront les 22 et 29 mars prochain. / © BORIS HORVAT / AFP
ILLUSTRATION - Les élections se dérouleront les 22 et 29 mars prochain. / © BORIS HORVAT / AFP

Les élections municipales d'Ajaccio auront lieu les 25 janvier et 1er février 2015, en cas de second tour, a annoncé jeudi la préfecture de Corse-du-Sud après l'annulation du scrutin de mars dernier par le tribunal administratif.

Par France 3 Corse Via Stella avec AFP

Les candidatures seront reçues du 5 au 8 janvier à la préfecture.

Le tribunal administratif de Bastia a annulé, en octobre, les municipales ajacciennes au motif que des irrégularités avaient été commises dans l'établissement de procurations en mars.

Le député UMP de Corse-du-Sud Laurent Marcangeli l'avait emporté, battant le maire sortant (DVG) Simon Renucci. Les deux hommes se représenteront.

Trois autres listes sont en lice, deux nationalistes et une conduite par un socialiste, le conseiller général François Casasoprana, qui figurait en mars sur la liste de Simon Renucci dont il avait été un adjoint.

Laurent Marcangeli, avocat de formation, l'avait emporté le 30 mars avec 281 voix d'avance, soit un écart de 1,18% sur Simon Renucci auquel il avait déjà ravi, au profit de l'UMP, l'un des deux postes de député de Corse-du-Sud aux dernières législatives.

Il doit conduire une liste à peu près identique à celle qui l'avait emporté en mars.

Dirigeant du petit parti Corse social-démocrate, Simon Renucci, pédiatre de profession, avait annoncé, au soir de sa défaite, qu'il se retirait de la vie politique. Ayant changé d'avis, il présente une "candidature de rassemblement", notamment avec les communistes.

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus