Dégradation météo annoncée: la préfecture de Corse-du-Sud appelle à la vigilance

La préfecture de Corse-du-Sud recommande la plus grande prudence ce week-end alors qu'une nouvelle dégradation des conditions météorologiques est annoncée avec de fortes précipitations et un risque de vagues-submersion marine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Risque « fortes précipitations et orages »

"De fortes pluies orageuses toucheront également le département à partir de la deuxième partie de nuit de vendredi à samedi, et jusqu’à la nuit suivante de samedi à dimanche", indique la préfecture. "Ces pluies s’accompagneront d’une forte activité électrique et parfois de fortes rafales de vent".

"Des quantités d’eau de l’ordre de 20 à 40 mm en 1 ou 2 heures pourront être enregistrées et, sur l’ensemble de l’épisode, les cumuls sont susceptibles d’atteindre 40 à 60 mm, voire ponctuellement 80 à 100 mm. Sans exclure les autres secteurs, la partie intérieure occidentale du département sera la plus concernée par cet épisode".

Risque « vagues-submersion marine »

"D’aujourd’hui en fin d’après-midi jusqu’à demain samedi en fin de matinée, un épisode de vent fort de Sud-Ouest génère une forte houle pouvant atteindre 4 mètres sur le littoral occidental de la Corse-du-Sud", ajoute la préfecture.

"Ces vagues en déferlant sont susceptible d’engendrer des submersions marines localisées sur les parties basses du littoral, notamment dans les golfes les plus exposés, spécialement au sud de Propriano".

La préfecture recommande d'éviter "les promenades en forêt, les sorties en montagne, la pratique des activités nautiques et les promenades près du rivage" et d'en aucun cas, s'engager "à pied ou en voiture, sur une voie immergée".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information