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A fiera di a castagna: la crème des produits insulaires en vedette

La foire de la châtaigne bat son plein depuis vendredi à Bocognano (Corse-du-Sud). Comme chaque année, elle réunit sous son chapiteau le fleuron des produits agro-alimentaire insulaires. Une vitrine du savoir-faire corse que des tours opérateurs étrangers étaient invités à découvrir.

En moyenne, les clients dépensent près d'une cinquantaine d'euros dans les boutiques qui vendent des produits régionaux.
En moyenne, les clients dépensent près d'une cinquantaine d'euros dans les boutiques qui vendent des produits régionaux. © FTVIASTELLA - Archives (06/12/14)

70 agents de voyage de six nationalités européennes étaient invités par l'Agence de tourisme de la Corse (ATC) à découvrir la foire et ses produits au pas de charge.

Les représentants des tours opérateurs n'ont eu qu'un peu plus de deux heures pour s'imprégner de l'ambiance avant de repartir visiblement séduits.

"En hiver il y a pas mal d'évènements, comme cette foire de la châtaigne, qui permettent de connaître et découvrir les Corses" a indiqué Sabrina Pisoni, agent de voyage en Suisse. "Le fait que la Corse garde son côté artisanal, je trouve que c'est un très bon point vis-à-vis des touristes" a ajouté Carolyn Furdygiel, agent de voyage en Allemagne.

Susciter cette envie de Corse hors saison…

L'ATC espère faire la démonstration que le tourisme en Corse ne s'arrête pas fin septembre sur ses plages, mais peut s'envisager bien au-delà. Et selon l'agence du tourisme de la Corse, l'affaire est en bonne voie : les professionnels enregistrent actuellement leurs premières réservations…

Reportage de Liz Raffier, Christelle Nicolas, Marie-Hélène Folacci
durée de la vidéo: 01 min 44
La crème des produits insulaires en vedette

 

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