Cet article date de plus de 6 ans

Réforme territoriale en Corse: entretien avec Marylise Lebranchu

Le 12 décembre, l'Assemblée de Corse a adopté un projet de réforme de l'organisation territoriale de l'île. La ministre de la décentralisation et de la fonction publique Marylise Lebranchu livre sa réaction dans un entretien téléphonique, interrogée par Paul-François Torre. 
Réforme territoriale en Corse, Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation et de la fonction publique
Réforme territoriale en Corse, Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation et de la fonction publique © FTVIASTELLA
A une large majorité, l'Assemblée de Corse a adopté un projet de réforme de l'organisation territoriale de l'île visant à fusionner la Collectivité territoriale et les conseils généraux des deux départements insulaires. 

Dans ce projet, la nouvelle "Collectivité de Corse" succéderait à l'actuelle Collectivité territoriale de Corse (CTC) actuelle et aux départements de Corse-du-Sud et de Haute-Corse si le projet est validé.

Ce projet de réforme, dans le cadre des dispositions de l'alinéa 3 de l'article L.4422-16 du Code général des collectivités territoriales, va être soumis au gouvernement, puis à référendum dans l'île.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
assemblée de corse réforme territoriale politique