Le corps de l'abbé Muroni découvert dans le port d'Ajaccio

Le corps sans vie de l'abbé Muroni, âgé de 81 ans, a été repêché mardi après-midi dans les eaux du port dans le port de plaisance Tino Rossi, à Ajaccio (Corse-du-Sud).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de l'abbé Gesuino Muroni a été ramené sur un quai du port en milieu d'après-midi par les pompiers. Il avait été aperçu par un promeneur, qui avait alerté les secours.

Le décès du prêtre a été constaté et les premiers examens ont été effectués par les sauveteurs. Les policiers de la sécurité publique se sont rendus sur place. Aucune indication n'a pu être fournie sur les circonstances du décès.

Le père Muroni, bien connu et apprécié à Ajaccio, où sa disparition a provoqué la consternation, avait exercé son ministère à la paroisse Saint Roch dans le centre-ville, où il accompagnait encore régulièrement les fidèles.

Il avait effectué toute sa carrière ecclésiastique en Corse, s'occupant notamment des malades comme aumônier de cliniques à Ajaccio.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information