Affaire de Cambia: la victime tuée d'une décharge de chevrotine dans le dos

Le sexagénaire, dont le cadavre a été retrouvé mardi à Cambia (Haute-Corse), a été abattu dans le dos d'une seule décharge de chevrotine a indiqué vendredi le procureur adjoint de la République de Bastia Jean-Luc Lennon. 

19/12/14 - Le procureur adjoint de la République de Bastia Jean-Luc Lennon (C) lors d'un point presse sur l'affaire de Cambia
19/12/14 - Le procureur adjoint de la République de Bastia Jean-Luc Lennon (C) lors d'un point presse sur l'affaire de Cambia © FTVIASTELLA
"Le mode opératoire, tel qu'il est décrit par le médecin légiste, laisse penser à une exécution" a-t-il précisé.

Les papiers d'identité et un chéquier au nom d'Yves Louys ont été retrouvés sur la dépouille. Si tous les éléments concordent à établir l'identité du retraité, il faudra attendre le résultat des prélèvements ADN pour le confirmer, a indiqué Jean-Luc Lennon, "même si à l'heure actuelle cela ne fait pas de doute".

durée de la vidéo: 00 min 10
Le procureur adjoint de la République de Bastia Jean-Luc Lennon

Yves Louys était porté disparu le 13 novembre. Un cadavre a été découvert mardi dernier par des chiens de la gendarmerie spécialisés dans la recherche des corps. Il se trouvait, depuis au moins un mois selon le parquet, dans la campagne, reposant au fond d'une cavité naturelle près d'un arbre, sous un tas de branchages près du village de Cambia.

Le retraité originaire du continent s'était installé dans ce petit village il y a un peu plus d'un an.

Le 22 novembre, neuf jours après la disparition d'Yves Louys, 61 ans, la compagne et l'un des amis du sexagénaire avaient été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivie de la mort" et placés en détention provisoire. Une troisième personne a également été mise en examen pour faux témoignage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter