• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France - Bastia élimine Lille

03/01/15 - Coupe de France - Bastia élimine Lille / © PHILIPPE MARINI / AFP
03/01/15 - Coupe de France - Bastia élimine Lille / © PHILIPPE MARINI / AFP

Les Bastiais, sereins et bien en place, ont éliminé sans difficulté (2-0) des Lillois passés complètement au travers de leur match, samedi en Corse pour les 32es de finale de la Coupe de France.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Les deux équipes avaient plutôt les yeux tournés vers le championnat, le SC Bastia étant relégable, et Lille le reprenant dès mercredi. Elles n'ont pourtant pas pris ce match de Coupe à la légère.

Pour preuve, les Corses ont attaqué tambour battant pour ouvrir le score dès la cinquième minute. Sur une passe en retrait anodine, le gardien lillois Elana dégageait le ballon sur Ayité, qui marquait un but aussi involontaire qu'important.

Les Nordistes avaient du mal à rentrer dans le match, laissant beaucoup d'espaces aux attaquants bastiais en raison d'une défense désorganisée.

Dans ces conditions, parfaitement lancé en profondeur, Ayité, arrivé à la limite de la surface, crucifiait Elana d'une belle frappe enroulée pleine lucarne pour doubler la marque (24).

Avec un avantage de deux buts au compteur dès la première moitié de première période, Bastia choisissait la prudence face à Lille qui, moins assailli, se rapprochait des buts corses. Sans pour autant se procurer de véritables occasions.

Au retour des vestiaires, ce sont de nouveau les Bastiais qui se montraient dangereux. Gillet voyait ainsi son tir en pivot claqué sur la ligne par Elana (49).

Plus en jambes, les Lillois restaient approximatifs dans les vingt derniers mètres, même avec un attaquant supplémentaire.

Bastia, qui reculait progressivement pour assurer presque dans la tranquillité son avantage, continuait à être peu mis en danger par Lille, incapable de trouver l'étincelle nécessaire pour un retour au score.

Si les Corses commencent bien l'année 2015 en se qualifiant pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, les Lillois, eux, se plongent un peu plus dans le doute alors que cinq matches les attendent encore en janvier.

Coupe de France - Bastia élimine Lille
Ghislain Printant, entraîneur du SC Bastia

 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus