Vents violents : 300 foyers encore privés de courant vendredi soir

Les équipes d'EDF Corse, appuyées par des renforts venus du continent, travaillaient encore vendredi soir au rétablissement du courant auprès de 300 derniers clients, a indiqué vendredi la compagnie dans un communiqué. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La quasi-totalité des foyers rétablis vendredi soir

Les équipes d’EDF sont parvenues à rétablir l’alimentation électrique auprès de la quasi-totalité des foyers sinistrés à la suite des intempéries qui ont touché la Corse, a indiqué EDF dans un communiqué vendredi soir.

300 clients étaient toutefois encore privés d’électricité, mais les opérations de dépannage devaient se poursuivre dans la soirée et dans la nuit. Les derniers foyers devraient être réalimentés d’ici la fin de matinée de demain, promet EDF.

Ces derniers foyers se situent en Plaine Orientale, parfois dans des zones isolées et dont les accès ont été rendus particulièrement difficiles (inondations, chutes d’arbres) à la suite des épisodes de vents violents.

Le vent qui souffle depuis la nuit de mercredi a particulièrement endommagé le réseau électrique. Au plus fort de la tempête, près de 16.000 foyers ont été privés de courant dans toute la Corse.

Reportage de Frédéric Danesi, Christian Giugliano, Joseph Ienco
David Lescouat, renfort EDF venu du Continent; Alexandre, habitant de Linguizzetta; Lionel Zecri, directeur régional d'EDF


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information