Les équipes d'EDF Corse, appuyées par des renforts venus du continent, travaillaient encore vendredi soir au rétablissement du courant auprès de 300 derniers clients, a indiqué vendredi la compagnie dans un communiqué.
La quasi-totalité des foyers rétablis vendredi soirLes équipes d’EDF sont parvenues à rétablir l’alimentation électrique auprès de la quasi-totalité des foyers sinistrés à la suite des intempéries qui ont touché la Corse, a indiqué EDF dans un communiqué vendredi soir.
300 clients étaient toutefois encore privés d’électricité, mais les opérations de dépannage devaient se poursuivre dans la soirée et dans la nuit. Les derniers foyers devraient être réalimentés d’ici la fin de matinée de demain, promet EDF.
Ces derniers foyers se situent en Plaine Orientale, parfois dans des zones isolées et dont les accès ont été rendus particulièrement difficiles (inondations, chutes d’arbres) à la suite des épisodes de vents violents.
Le vent qui souffle depuis la nuit de mercredi a particulièrement endommagé le réseau électrique. Au plus fort de la tempête, près de 16.000 foyers ont été privés de courant dans toute la Corse.
Reportage de Frédéric Danesi, Christian Giugliano, Joseph Ienco
David Lescouat, renfort EDF venu du Continent; Alexandre, habitant de Linguizzetta; Lionel Zecri, directeur régional d'EDF