Cet article date de plus de 6 ans

Automobiliste porté disparu : poursuite des recherches dans le Bevinco

Les recherches pour tenter de retrouver un automobiliste disparu mardi dans les eaux du Bevinco, à Biguglia (Haute-Corse), se poursuivaient jeudi, a-t-on appris auprès des pompiers.
Pour la 3ème journée consécutive, les recherches ont repris à 7h ce matin pour retrouver l'homme porté disparu depuis mardi, après les pluies diluviennes qui ont fait deux morts en Haute-Corse.

Selon un témoin qui a donné l'alerte, l'automobiliste a tenté de franchir un pont submersible sur la rivière Bevinco, avant de disparaître emporté par la crue.

La carcasse de son véhicule a été localisée vide à deux kilomètres en aval du pont dans les heures qui ont suivie l'accident.

Depuis plongeurs et nageurs-sauveteurs fouillent s'en relâche une zone de plusieurs kilomètres carré, qui s'étend du pont submersible jusqu'à l'étang de Biguglia. 

 

"Pour le moment, l'ensemble des recherches se révèlent négatives", a indiqué le commandant Nicolas Zuntini, en charge de la coordination des opérations de secours

96 hommes engagés dans les recherches

Porté dans un premier temps à une quarantaine de personnel, le dispositif a désormais doublé. 96 hommes, pompiers des deux départements de Corse, sapeurs-forestiers, militaires de la Sécurité civile participent aux recherches. Deux maîtres-chiens ont également été sollicités.

"Le niveau du fleuve Bevinco baisse, il y a moins de débit et l'on peut désormais sonder des zones auparavant inaccessibles et recouvrir des points déjà sondés", a précisé le commandant Zuntini.  

Météo-France a annoncé l'arrivée d'un nouvel épisode pluvieux pour ce week-end à compter de samedi, qui pourrait perturber les recherches. "C'est encore à confirmer et d'ici là, cela nous laisse encore deux jours pour tout tenter".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries pompiers