Patrimonio - Nouvelle réunion publique autour d'un PADDUC très controversé

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Les écologistes d'U Levante et l’association Un Soffiu Novu mobilisent contre le Plan d’Aménagement et de Développement Durable de la Corse (PADDUC). Ils ont organisé samedi à Patrimonio une réunion publique pour exposer leurs inquiétudes.

La réunion d'information sur le PADDUC a réuni plusieurs dizaines de personnes. Un public à la recherche d'explications avant éventuellement de donner son opinion dans le cadre d'une enquête publique.



Au centre des inquiétudes, les terres agricoles dont la protection semble mal assurée dans le document de la Collectivité Territoriale de Corse. Les associations dénoncent un dossier de 3.000 pages rendu "volontairement complexe", avec "un grand danger pour les terres agricoles et un grand danger pour la sécurisation des maires, des PLU."



L'enquête, qui a démarré le 03 mai dernier, doit se poursuivre jusqu'au 03 juillet. Douze mairies assurent des permanences en Corse pour permettre au public de faire part de ses observations (Ajaccio, Bastia, Calvi, Corte, Sartene, Belgodere, Evisa, Folelli, Ghisonaccia, Levie, Luri, Porto-Vecchio).



Avis d'enquête publique



Le reportage d'Anne-Marie Leccia, Philippe Villaret, Christophe Gineste

durée de la vidéo: 02 min 02
Michèle Salotti, porte-parole de l'association "U levante"; David Brugioni, maire de Centuri


Les interventions de Paul Felix Benedetti, élu territorial Rinnovu et Yves Leccia, vigneron

durée de la vidéo: 02 min 46
Paul Felix Benedetti, élu territorial Rinnovu; Yves Leccia, vigneron


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité