• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Camille de Rocca Serra tête de liste UMP pour les élections territoriales en Corse ?

ARCHIVES - Le député UMP de la 2ᵉ circonscription de la Corse-du-Sud et ancien président de l'Assemblée de Corse, Camille de Rocca Serra / © Vincent Isore / MAXPPP
ARCHIVES - Le député UMP de la 2ᵉ circonscription de la Corse-du-Sud et ancien président de l'Assemblée de Corse, Camille de Rocca Serra / © Vincent Isore / MAXPPP

José Rossi renoncerait à la tête de liste UMP pour les territoriales en Corse au profit de Camille de Rocca Serra, selon une information du journal Corse-Matin. Le député de la 2ᵉ circonscription de la Corse-du-Sud n'a pas répondu à cette proposition. 

Par France 3 Corse ViaStella

Alors que les dissensions sont nombreuses et pour éviter la désunion de l'UMP pour les élections territoriales, José Rossi a donc proposé que Camille de Rocca Serra soit tête de liste de la campagne, a révélé le quotidien régional lundi.

Aucune réponse de la part du principal intéressé.  Aucune voix de l'UMP d'Ajaccio à Bastia ne s'est fait entendre pour commenter cette stratégie annoncée unilatéralement.

Camille de Rocca Serra en déplacement au Québec n'est pas là pour répondre. José Rossi a donc quelques jours pour apparaître grand seigneur selon le quotidien, "en laissant le leadership à Camille de Rocca Serra".  Un leadership seulement pour conduire la liste. José Rossi serait n°3 de la campagne et s'assurerait ainsi la fonction de Président de l'exécutif en cas de victoire.

Le reportage de Florence Antomarchi, Frédéric Guichard 
Camille de Rocca Serra tête de liste pour l'UMP aux Territoriales ?

Sur le même sujet

Les nuits de la guitare de Patrimonio : quelles retombées économiques pour le village ? 

Les + Lus