• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Attentats - Deux nationalistes corses condamnés à cinq et huit ans de prison

ARCHIVES - Attentat contre les locaux d'EDF à Bastia, le 22 septembre 2010 / © GERARD BALDOCCHI / MAXPPP
ARCHIVES - Attentat contre les locaux d'EDF à Bastia, le 22 septembre 2010 / © GERARD BALDOCCHI / MAXPPP

Deux nationalistes corses ont été condamnés vendredi à huit ans de prison et cinq ans dont deux avec sursis, pour une série d'attentats à l'explosif commis en 2010 et 2011 sur l'île, qui n'avaient fait que des dégâts matériels.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Eric Marras, 30 ans, le plus lourdement condamné par la cour d'assises spéciale de Paris, avait posé les engins explosifs. Michel Perfetti, 53 ans, lui avait servi de chauffeur lors de certains attentats.

Ces attaques n'avaient pas été revendiquées. Eric Marras se réclame du FLNC.

Le procès, qui s'est tenu depuis le 21 mai, concernait les attentats contre une agence EDF à Bastia le 22 septembre 2010, un centre de recrutement de l'armée, également à Bastia le 2 novembre 2010, un centre des finances publiques de Vescovato le 5 janvier 2011.

Etaient également visés les attentats contre la résidence secondaire d'un couple d'Anglais à Poggio d'Oletta lors d'une nuit bleue le 6 juin 2010. Une maison déjà visée par un attentat en 2004.

Des voitures d'une filiale corse de Veolia avaient également été la cible de ces attentats nocturnes, le 17 novembre 2010 à Furiani et à Bastia 15 décembre 2010.

Sur le même sujet

Festival Jazz in Aiacciu : cinq concerts à prévoir au Lazaret

Les + Lus