Le corps d'une quatrième personne décédée dans l'accident de montagne de mercredi en Haute-Corse a été découvert jeudi par les sauveteurs, ont indiqué les services de secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadavre a été localisé par les gendarmes et pompiers de haute-montagne au fond du canyon qui serpente au pied du cirque de I Cascittoni, à environ 1.500 m d'altitude.

Aucune indication n'a été fournie sur le sexe et la nationalité de cette quatrième victime. Au moins une personne disparue était toujours recherchée à la mi-journée.​

Au lever du jour, jeudi, tandis que les appels à la prudence se multipliaient, un hélicoptère de la gendarmerie a commencé des rotations à partir de la station de ski du petit village d'Asco, au pied du monte Cinto (2.706 m), point culminant de la Corse.

Il a déposé des équipes de gendarmes et de pompiers de haute-montagne dans le cirque d'I Cascittoni, appelé aussi "cirque de la solitude", où a eu lieu l'accident

durée de la vidéo : 00h01mn38s
©INA

Les corps des trois autres personnes décédées, deux hommes et une femme, reposent dans une chapelle ardente à Corte, à la caserne Chabrières, cantonnement de l'Unité d'instruction de la Sécurité civile (UISC).

Les deux blessés graves sont hospitalisés à Bastia.

Au total, une douzaine de touristes belges et français se déplaçant en un ou plusieurs groupes ont été impliqués. Un bilan précis de l'accident, le plus grave enregistré dans la montagne corse depuis une trentaine d'années, était encore difficile à établir en raison des récits divergents émanant des survivants et des témoins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information