• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Accidents en mer : appel à la prudence de la préfecture maritime

ILLUSTRATION - Une vedette de sauvetage en mer de la SNSM en départ d'intervention / © SNSM / www.snsm.org/
ILLUSTRATION - Une vedette de sauvetage en mer de la SNSM en départ d'intervention / © SNSM / www.snsm.org/

Alors que deux accidents ont eu lieu coup sur coup la semaine dernière sur le littoral corse provoquant un décès et un blessé grave, la préfecture maritime de la Méditerranée lance un appel à la prudence. 

Par France 3 Corse ViaStella

Vendredi 29 juillet, un plongeur a été percuté par un semi rigide dans le golf de Santa Manza (Corse du Sud). Ce dernier n'y survivra pas. Dimanche 31 juillet, une collision a eu lieu entre deux embarcations au large du port de Taverna (Haute-Corse). Là encore, les conséquences ont été dramatiques. Un enfant de 12 ans a eu le bras sectionné.

Dans ces situations, la Préfecture maritime de la Méditerranée rappelle "que sur la mer, les usagers ne sont pas seuls, et qu'ils doivent prêter attention aux autres. Pour leur propre sécurité, mais aussi pour celle d'autrui."

"Au-delà du respect de la réglementation, chacun doit faire preuve de prudence et doit avoir un comportement adapté à la situation et à l’environnement (vitesse réduite dans les zones à forte concentration d’embarcations ; veille attentive dans les secteurs fréquentés par les baigneurs et les chasseurs sous-marins…)".

A lire aussi

Sur le même sujet

A Veghja

Les + Lus