Affaire Christian Leoni : reddition de Jean-Christophe Albertini

Ce vendredi 23 août, Jean-Christophe Albertini s’est rendu au parquet de Bastia pour l’exécution de sa peine. Recherché depuis deux ans, il a été condamné, le 4 juillet, à 5 ans de prison pour association de malfaiteurs dans le cadre de l’assassinat de Christian Leoni en 2011. 

Ce vendredi 23 août, Jean-Christophe Albertini s’est rendu au parquet de Bastia pour l’exécution de sa peine.
Ce vendredi 23 août, Jean-Christophe Albertini s’est rendu au parquet de Bastia pour l’exécution de sa peine. © LOIC VENANCE / AFP
Reddition de Jean-Christophe Albertini. Ce vendredi 23 août, l’homme recherché depuis deux ans, s’est présenté au parquet de Bastia en présence de son avocat, maître Marc-Antoine Luca. 

Le 4 juillet dernier, la cours d’assises spécialement composée de Paris a condamné Jean-Christophe Albertini à 5 ans d’emprisonnement pour association de malfaiteurs dans le cadre de l’assassinat de Christian Leoni en 2011. Maître Marc-Antoine Luca a indiqué qu’ils ne feraient pas appel de cette décision. 

 

Cédric Courbey, son co-accusé dans l’affaire, a quant à lui été condamné à 12 ans d’emprisonnement pour association de malfaiteurs. Les deux hommes ont été acquittés de l’assassinat de Christian Leoni.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter